|
beau mec si on aime un certain archétype masculin massif, si on préfère le carré brut à la ligne élancée, maugrée qu’il a un dîner de famille cet après-midi même et que se déplacer sur les lieux du crime à cette heure jusqu’à l’achèvement des observations initiales et des auditions des témoins le condamnera inévitablement à s’y rendre épuisé.
— Justement, c’est un bon prétexte pour annuler et t’éviter de passer ton dimanche à subir l’université d’été du PS… Constatation du décès par l’OPJ de permanence à 02h26, ce n’est pas à toi que je vais apprendre le Code de procédure pénale, tu as donc trois petites heures pour te rendre sur place. Sachant que j’ai demandé à ce qu’on laisse le légiste pioncer avec bobonne encore une heure le temps que tu arrives, si tu ne traînes pas trop, vous serez sur les lieux à peu près au même moment. Il faut aussi que tu t’occupes de faire descendre sur scène les types de ton SRIJ pour les constatations d’usage. Si tu veux, demain, j’appellerai de mon côté ton chef de service pour le prévenir que je t’ai mis là-dessus et je demanderai aussi à la commissaire de Bourges qu’elle te file un bureau sur place et qu’elle te mette quelques types à disposition, en ces temps de restriction budgétaire, ce n’est peut-être pas la peine que vous descendiez d’Orléans à quinze pour une pute crevée. Tu t’occupes de tout ça ?
— OK (à moitié convaincu), je le prends ton tapin. L’adresse, c’est quoi ?
— 9 rue Moyenne. Tu ne peux pas te tromper, c’est l’artère principale qui traverse le centre historique et qui monte à la cathédrale. En cas de problème, tu peux m’appeler mais a priori on ne se voit pas avant |
|