Page précédente

Transparent

Transparent        — On se connaît, non ?
       — Oui commandant !  Vous m’avez vu à la télé  (son visage s’illumine des mille projecteurs de la fatuité) ! Je suis… Kevin, de la Ferme Academy (il hésite alors à ajouter l’adresse de son site perso  (en point tv bien sûr), celle également de son Facebook, celle – même si c’est un devenu un peu ringard, convenons-en – de son Myspace, celle bien évidemment de son LinkedIn car tout de même il est avant tout un grand professionnel, son adresse Twitter bien sûr et enfin la page de son bêtiser sur Dailymotion, et puis se ravise en se disant que – peut-être – ce n’est ni le moment ni l’endroit) !
       — Non  (cherchant toujours dans sa mémoire)…  Je dirais plutôt que je vous ai déjà vu dans un fichier de police, une affaire de proxénétisme sur Paris qui avait défrayé la chronique il y a quelques années… Je retrouverai… Et pour notre rendez-vous mardi, on va plutôt dire dix heures du matin, 6 avenue d’Orléans, je prendrai vos dépositions à tous les deux (il s’adresse également à Shéhérazade). Ça vous va (de nouveau il hésite entre la question et l’affirmation  et,  de  nouveau, il choisit de poser un point d’interrogation à la fin de sa phrase bien que son regard ne semble guère laisser de marge de négociation aux protagonistes qui, conséquemment, acceptent bon gré mal gré la convocation) ?
       — Ouf !  Fini !  Tout le monde peut aller se coucher ! Vous avez un endroit où dormir, Lauranne ?
       — Ben… ici commandant ! C’est chez moi !…
       — Ah  non  Lauranne ! Ici,  pendant  quelques  jours et peut-être même beaucoup plus, ça ne va pas être possible. Votre appartement va être mis sous scellés jusqu’à  ce que nos services aient recueilli la totalité des

Transparent

Page suivante

Transparent Page 55 / 68 Transparent
Transparent