|
bien sûr !, n’allez surtout pas voir le mal partout commandant ! Ça me fait du bien de parler un peu avec lui… Il ne me sort pas du prêchi-prêcha mais ça me remet les idées en place en quelque sorte… Vous pouvez vérifier commandant, cet après-midi, aux heures que vous avez dites, j’étais avec monsieur Bailly. Voilà (elle arbore à présent le sourire triomphant du mauvais élève qui pour une fois lève la main car il a la réponse à la question posée par le professeur) !
Lespalettes la félicite pour son brillant vingt sur vingt en alibi, matière pourtant réputée difficile entre toutes (il en sait quelque chose depuis le temps qu’il officie en tant qu’examinateur scrupuleux dans cette discipline) puis lui demande tout de même l’adresse et le téléphone de ce Monsieur Bailly (de toute façon, en tant qu’ancien employeur de la victime, ce sera une bonne idée de passer le voir), les note dans son carnet et poursuit :
— Ouf ! On y est presque (il s’adresse à présent indifféremment aux trois témoins), vous allez pouvoir bientôt aller vous coucher, je vous rassure. Juste encore quelques questions rapides :
— Après la fermeture de l’établissement où vous travaillez, vous êtes rentrés tous les trois ensemble, c’est exact ?
C’est Kevin Violette qui répond :
— Tout à fait commandant. Chaque soir je raccompagne les filles en taxi pour des raisons de sécurité évidente. Nous avions déjà déposé Punkie, notre nouvelle hôtesse et Mariana, notre responsable de salle, et ensuite, en toute bonne logique, c’était au tour de Shéhérazade dans l’ordre du parcours. Mais comme elle avait envie, elle aussi, de passer voir Alice,
|
|